Plan de gestion pastorale MAEC
PUBLIC
Tout agriculteur qui a engagé une MAEC nécessitant un plan de gestion pastorale.
NOTRE SERVICE
Nous vous proposons : un appui pour la réalisation de ce plan de gestion :
- rappel du cahier des charges de la mesure concernée,
- rappel des points de contrôle,
- formulation de préconisations à partir des éléments du diagnostic d’exploitation et d’une visite de terrain : périodes de pâturage et chargement, organisation du pâturage, interventions de débroussaillage ou broyage, aménagements de points d’eau…
- échange sur vos pratiques parcellaires et l'écart éventuel avec les pratiques demandées.
- proposition de supports pour les enregistrements à tenir.
Vous recevrez :
- un document comprenant un état initial de la parcelle, des préconisations, une cartographie et des illustrations pour chaque parcelle engagée.
DUREE
- Réalisation d’un plan de gestion au plus tard le 15 SEPTEMBRE de l’année de contractualisation, qui pourra être complété à l’automne.
LES +
- Une bonne connaissance des procédures et du terrain.
- Un lien étroit avec l’autorité de gestion des financements publics, les opérateurs portant des MAEC et le service instructeur (DDT).
- Un accompagnement personnalisé, neutre et objectif.
NOS TARIFS
- Nous consulter.
CONTACT
Agathe Fleys
Chargé d'études eau et environnement
04 71 45 55 17 / 06 71 76 69 04
agathe.fleys@ cantal.chambagri.fr